création de "tout sauf mon ombre", musique et danse africaine

Publié le par marybel dessagnes et chantal robillard

Joseph Aka chorégraphe
Fabien Boseggia dramaturge
Marybel Dessagnes compositeur
quatuor à cordes de l’Orchestre des Pays de Savoie
compagnie Joseph Aka



J'ai le plaisir de vous annoncer la création de "Tout sauf mon ombre", pièce pour quatuor à cordes et deux musiciens Burkinabais, pour le spectacle "Regards croisés France Afrique", le 2 février 2010 à l'auditorium de Seynod (74).

Ma pièce sera la première à destination de danseurs et métissera les cordes de tradition européenne avec des instruments traditionnels africains. Pari difficile mais ô combien passionnant !

J'entendrai pour la première fois l'ensemble lors d'une répétition le 10 novembre, dans la salle de musique de l'Odac à Annecy , et inutile de vous dire à quel point je suis impatiente de voir si ce que j'ai imaginé fonctionne !



Marybel DESSAGNES


 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> en fait c'est un vers d'Appolinaire : "je donnerai tout au soleil, tout sauf mon ombre !"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ! voilà pourquoi ça me disait quelque chose... merci ! on dit Apollinaire, je crois.<br /> michel quint lui aussi prend ses titres dans des poèmes d'Apollinaire : "effroyables jardins", "et mon mal est délicieux", etc.chantal<br /> <br /> <br />
C
<br /> peux-tu nous expliquer ce joli titre, maryel ? je suppose qu'en Afrique il y a beaucoup de soleil... donc de l'ombre ! c'est très intrigant...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le titre ce n'est pas moi qui l'ai trouvé....Cela devait être initialement le titre général du spectacle, et comme il n'a pas été retenu et que je le trouvais poétique je l'ai gardé pour ma pièce<br /> qui sera le final. Comme c'est une pièce sur le métissage de deux cultures, cela me paraissaît signifier que l'Afrique était tout sauf l'ombre de l'Europe et bien entendu vice versa!<br /> <br /> <br />