revoilou "romance en mer sereine", version concert

Publié le par chantal robillard lectures

 

 

 

programme du concert du compositeur


Christophe BERTRAND


 

et son  ensemble  Découverte ( devenu ensuite ensemble In Extremis),

 


à MITTELBERGHEIM (67), en février 2001,

 

avec en ouverture (et en création mondiale !) sa pièce musicale


"en mer sereine",


d'après et avec des paroles et chants tirés de


"romance en mer sereine",


ma nouvelle en "contrainte du prisonnier" publiée dans :


"LA FONTAINE AUX FEES" ( Verger éditeur, 1999,

actuellement en réimpression).

 

 

 

 

 

ROMANCE-EN-MER-SEREINE-concert-Mittelbergheim-2001-1.jpg

 

 

 

pages intérieures :

 

 

romance-en-mer-sereine-concert-mittelbergheim-2.jpg

 

 

J' étais présente, bien sûr, et... Je ne m'y attendais pas du tout ,

Christophe Bertrand 

m'a fait monter sur scène, au moment des applaudissements, pour venir saluer avec eux,

et j'ai donc exécuté  une sorte de mix tordu entre révérence de cour,

que je sais faire, mais qui va avec une robe longue, que je n'avais pas,

et courbette des musicos !


Ma collègue conseillère théâtre de l'époque, venue assister au concert, m'a vertement fait remarquer, pour tout compliment, qu'il faudrait désormais tout de même que j'apprenne à mieux saluer... 

 

 

Ch. R.

**************images-2-dessagnes-robillard_0882.jpg

 




Publié dans musico-littéraire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je viens de lire tous les articles publiés depuis que je me suis mise aux abonnés absents et je ne résiste pas à choisir celui du salut pour te saluer!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh, coucou Pichenette ! c'est gentil, moi non plus je n'ai pas lu les tiens récents, je viens de remonter de l'Aubrac. Bonne rentrée, bises !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />