"le dit du drégonjon et de son Elfrie" : et encore une belle critique !

Publié le par chantal robillard lectures

 

dragonne-et-petit.jpg

autre illustration de dragon, par  Kerem Beyit

 

 

 

 

décidément, ça pleut !

 

                        voici une autre critique, sur le joli blog "bulles de livres" de la jeune lectrice Snow  :

 

 

Le Dit du Drégonjon et de son Elfrie de Chantal Robillard :

parce qu’elle l’a écrit en s’imposant une contrainte (si on regarde bien dans le titre, on a un indice) et que franchement je l’en félicite, parce que ça n’a pas du être simple.

De plus la fin est surprenante, dans le sens où, au final, bah, on a envie de dire “mais quelle nouille cette Elfrie, quelle cupide!” (la dame m’a dit par commentaires interposés qu’on pouvait y trouver des références à des faits divers, mais n’étant pas au courant des actualités [même chez moi], je n’ai pas trouvé!

Et pour la suite de Fibonacci, Black l’a trouvé et m’en a fait part et j’ai fait un “aaaaaaaaaaaaaah mais c’est bien sur” juste après toute contente !) En tout cas, une chouette découverte!

 

 

l'ensemble de la critique sur l'anthologie est là :

 

http://bulledelivre.wordpress.com/

 

  encore ceci  de sa part :

 

En conclusion,
Une chouette antho, encore, avec de très bonne nouvelles dont une coup de cœurisée :P Des auteurs que j’ai été ravie de retrouver, d’autre qui m’ont déçu. Des auteurs à suivre pour découvrir d’autres facettes de leur écriture, un chouette boulot de la part des co-antho. Une trop belle illustration de couverture. Et pour finir la joie de “courir la dédicace” et d’échanger 1 ou 2 mots sur le festival à propos de la nouvelle de chacun, parce que l’histoire entre le livre et moi commence d’abord par ça :)
Promis on recommence l’an prochain ;)

 

 

 

 

Bon, il y a des lecteurs, des lectrices, qui aiment découvrir des auteurs, qui aiment qu'on les surprenne...

Merci à eux, ça réveille l'été, qui n'en finit pas de ne pas se lever  !

 

Ch. R.

************dfsd.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article