lecture-concert au Musée zoologique de Strasbourg, 2 "le sirène et la licorne"

Publié le par chantal robillard lectures

 

 

venant de recevoir la vidéo de la lecture-concert,

qu'il va falloir découper en petits bouts si je veux pouvoir la passer ici,

je vous mets déjà qq captures d'écran,

 

ici 

"le sirène et la licorne",

 


 un texte qui avait été initialement écrit pour le

Musée zoologique de Strasbourg,

alors menacé de fermeture...

 

sirene-2.jpg

 

description du monstre...

 

sirene-4.jpg

 

"dépassant la consommation quinquénnale de la cantine du personnel"...

 

sirene-5.jpg

 

un monstre qui fait des marionnettes avec ses mains...

 

 

sirene-6.jpg

du pur grand siècle !

 

 

sirene-9-l-universitaire-fit-remarquer.jpg

 

l'universitaire fit remarquer qu'un bon logiciel...

 

 

sirene-10--alors-la-bete-chanta.jpg

 

 

alors la bête... chanta !

 

 

 

sirene-12-qu-un-stagiaire-quebecois.jpg

 

on leur dit qu'un stagiaire québécois répétait là...

 

 

sirene-14-en-route-pour-la-repetition-de-sa-piece.jpg

 

 

un grand compositeur, grand grand comme un sapin, en route pour Musica...

 

 

sirene-15-villa-lobos.jpg

 

 

et on écoute du Villa-Lobos, joué par

 

Jean-Luc Bredel


 

 

 

sirene-18-greensleeves.jpg

 

 

sous l'oeil attentif du sirène, au mur,

cygne, renard, bison, serpent, apprécient aussi le beau "greensleeves"...

 

 

sirene--1.jpg

 

avant de passer à un autre texte !

 

*******

 

un grand merci à Frédérique Steeg pour photos et vidéos...

 

Ch. R. 

 

 

 

 


 

Publié dans photos d'interventions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Chère Chantal, Encore Bravo pour la signature de tes livres à la librairie Vercingétorix<br /> <br /> <br /> Je constate que tout le monde t'apprécie, et j'en suis très heureuse.Je te souhaite de continuer ... et te fais confiance. Pour ma part je continue à travailler encore quelques années afin<br /> d'augmenter un peu le petit montant de ma retraite. Ici la DRAC continue mais ce n'est plus la même ambiance qu'au pavarent (je fais allusion au merveilleux temps<br /> ou J'ean Luc Bredel était Directeur bref, heureusement qu'il y a les amis je suis bien entourée et je fais beaucoup d'activités culturelles. Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi de même chère Michelle ! et à bientôt en 2014... porte-toi bien en attendant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis très heureuse pour toi, tout à l'air d'aller bien! tant mieux. Tu es enfin récompensée!!!à juste titre!! J'espère que tes enfants vont bien également que ta fille a enfin trouvé un<br /> travail.<br /> <br /> <br /> Fais moi signe dès que tu peux venir j'y compte et je m'en réjouis déjà<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je suis gâtée :  trois parutions en une même année, après de longues années d'attente... à bientôt Michelle, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chère Chantal,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merveilleux tout à fait merveilleux! quel couple vous formez narrateur et mélomane  et de plus un mélomane hors pair! Jean-Luc Bredel Il devait y avoir une folle ambiance Bravo Chère<br /> Chantal!!! Michelle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh Michelle, quelle joie de recevoir ton commentaire ! mille mercis, oui JLB était fabuleux et nous avons envie de recommencer, février à St Louis (près de Bâle), mais en Paca c'est<br /> plus dur à organiser... espérons que cela se fera quand même, j'ai des contacts avec les bibliothèques de Nice et Antibes, la médiathèque départementale de prêt des B du Rhône, mais sans rien de<br /> concret encore. te ferai signe bien entendu si nous arrivons à descendre pour refaire une lecture-concert ! bises, chantal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />