premier salon du livre de Rosheim, déc. 13

Publié le par chantal robillard lectures

 

 

images-6-9129.JPG

 

 

 

 

 

un charmant accueil des 15 auteurs sélectionnés, pour ce premier

 

salon du livre de Rosheim !

 

une équipe de la médiathèque chaleureuse, aux petits soins, et ayant bien préparé les interviews,

 

 

 

interview-ch-r-a-rosheim.jpg

 

 

 

 

des boissons chaudes, froides, des pâtisseries dont une spécialité de Rosheim  : ah, nous étions gâtés !

 

un public suffisant pour une première édition, bien que constitué essentiellement par les habitués de la médiathèque,

 

d'où des réflexions naïves du genre

" ah, il a l'airdrôlement bien votre livre, je le lirai à la bibliothèque ", après un quart d'heure de discussion sur un de mes livres...

variante :"oh, je le ferai acheter par la bibliothèque",

autre variante : " ah, je ne savais pas qu'on pouvait acheter (sic), je n'ai rien sur moi..."

 

pas grave, on a l'habitude ! ça fait partie du jeu.

 

une petite inauguration sympathique :

 

 

images-6-9133.JPG

par le Maire et le conseiller général,

 

 

 

 

 

images-6-9132.JPG

inauguration, suite : la bibliothécaire, à gauche, se prépare à intervenir...

 

 

 

images-6-9135.JPG

 

chaque table avait sa petite déco de Noël...

chaque auteur avait une grande table pour lui tout seul : un  plaisir  devenu rare !

 

 

il faut persévérer, donc à l'an prochain pour une édition encore plus attrayante, pour un public plus large !

 

un grand merci à toute l'équipe de cette médiathèque, que j'avais eu la plaisir d'aider à faire construire et d'inaugurer juste avant mon départ pour la Provence.

 

 

 

Ch. R.

**********

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article