signatures avant Noël

Publié le par marybel dessagnes et chantal robillard




merci à Frédéric, lecteur fidèle dès la première heure, pour sa belle rose  !




dédicaces, signatures



samedi 21 et dimanche 22 novembre 2009

je dédicacerai à Colmar ( Haut-Rhin) les ouvrages suivants :












- les quelques rares "7 fins de Blanche Neige" encore disponibles (Verger éditeur).

l'ouvrage devrait ressortir en poche en 2010 : précipitez-vous, si vous ne l'avez pas encore, sur cette édition princeps, - et donc  "collector"  comme disent les djeun's.









illustrations :
Charly BARAT,
qui sera présent au salon,
sur le stand Verger éditeur.










- "la fontaine aux fées", (Verger éditeur), livre  dont
le Magazine Littéraire a fait deux fois mention à sa parution
( critiques signées Christiane Baroche et Michelle Kahn ).



















- "hôpital Cendrillon", (éditions du GREF),
à chercher sur les stands  des libraires
"l'usage du monde"
et "librairie du québec" ;
cet ouvrage est paru à Toronto, d'où son prix plus élevé, dû à l'importation, mais aussi au caractère semi-bibliophilique de sa présentation graphique : travail de typographie, mise en page, papier....



illustration de couverture : Arthur RACKHAM

( qui ne sera pas présent au salon et il s'en excuse : il est mort en 1939)



et j'espère avoir  aussi sous la main mes quelques recueils collectifs :

- "comment j'ai lu les contes de fées"/ centre  des écrivains du sud Jean Giono,  (Transbordeurs).
ce recueil contient entre autres ma nouvelle "la fée de la fontaine Jean le Bleu".












le Centre des écrivains du Sud, basé à Aix-en- Provence, est dirigé par Paule Constant.



illustration de couverture : Gustave Doré,
qui, bien qu'alsacien d'origine,
ne sera pas présent au salon :
on se demande vraiment pourquoi !










- "mon héros préféré" / centre des écrivains du sud Jean Giono, (Transbordeurs).
ce recueil contient entre autres mon texte : "abécédédée" ( cf plus bas sur ce blog).


- "jouer avec les poètes", Hachette Jeunesse, collection fleurs d'encre.
non, non,  ce n'est pas Jacques Charpentreau l'auteur : nous sommes 65 poètes présents dans l'ouvrage ! qui contient  ma "sextine aux six lézards et six souris" et l'explication de la forme poétique sextine en fin d'ouvrage.


























et, bien sûr, le petit dernier,  tout frais paru :


-"cadavres exquis" , éd des Rhubarbus, 2009.
(voir messages plus bas sur ce blog)

  les Rhubarbus ne seront pas présents au salon, sauf Claude Lapointe et moi.




Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article