RPS, récital de poésie de l'Académie rhénane

Publié le par chantal robillard lectures

 

 

un récital trilingue, français-alsacien-allemand, samedi 8 octobre à Strasbourg :

 

RÉCITAL DE POÉSIE
sur le thème de "l'enfance"
Lecture-spectacle organisée par
l’Académie Rhénane,
soutenue par la DRAC,
en partenariat avec la ville de Strasbourg


au Münsterhof
9 rue des Juifs à Strasbourg
Samedi 8 octobre 2011
à 16h00


Entrée libre dans la limite des places disponibles


Les textes de 18 poètes, membres de l'Académie Rhénane, seront lus par les Comédiens du Rhin

 

avec la participation musicale du groupe de Madrigaux ORIANA SINGERS

 

1 Dans la Matriochka de Pascale LEMLER
2 J’ai très jeune… de NOCTUEL
3 Le château imaginaire de Françoise URBAN-MENNINGER
4 J’étais l’enfant… de Jean-Claude WALTER
5 A l’enfant de jouer… de Jean-Claude WALTER
6 Jeux interdits de Gérard CARDONNE
7 La boite à gâteaux de Françoise URBAN-MENNINGER
8 Le rêve aboli de Jacques-Henri CAILLAUD
9 Temps de l’enfance de Pierre ZEHNACKER
10 Ballon de Simone MORGENTHALER
11 Ein kind ich war de Jean-Paul GUNSETT
12 Extrait de « Sur un chemin sans bord » de Gérard PFISTER
13 Ecoute le nuage… de Jean-Claude WALTER
14 L’espace d’une nuit… de Jean-Claude WALTER
15 Aire de jeux de Julien SOULIER
16 Les arapèdes de Chantal ROBILLARD
17 Enfantement de Béatrice KAD
18 Quand on ne sait encor… de NOCTUEL
19 Ronde de lumière de Françoise URBAN-MENNINGER
20 Kinderfàrwe de Jean-Paul GUNSETT
21 Lycée Fustel de Lucien BAUMANN
22 Brioche de 14 juillet de Simone MORGENTHALER
23 L’enfant au soir de Pierre ZEHNACKER
24 Le matin de Pâques de Jacques-Henri CAILLAUD
25 Origami de Gérard CARDONNE
26 Les « S » de Joan OTT
27 Les pays d’enfance de Jacques-Henri CAILLAUD
28 Extrait de « L’oubli » de Gérard PFISTER
29 Ce dont je me souviens de Béatrice KAD
30 Adieu à l’enfance de Huguette LEROLLE
31 Le compteur électrique de Chantal ROBILLARD
32 Crac des chevaliers de Julie CARPENTIER
33 Mon enfance des hautes herbes d’Isabelle PONCET-RIMAUD
34 La voix de l’ange de Pierre ZEHNACKER
35 Rêves d’enfant de Jean-Paul GUNSETT
36 Interrogation de Huguette LEROLLE
37 Orties des villes de Béatrice KAD
38 Trois poèmes de MATZEN
39 Extrait de « Arche du souffle » de Gérard PFISTER
40 Rondelle de saucisse de Simone MORGENTHALER

 

Récital de poésie au Münsterhof 9 rue des Juifs - Strasbourg - 8 octobre 2011 à 16h

 

mes deux poèmes sélectionnés portent  sur des souvenirs d'enfance à Sausset-les-Pins (Bouches du Rhône), où mes grands-parents avaient une petite maison (de pêcheur) et un pointu (petite barque provençale).

 

venez nombreux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RPS ac rhenane

 

 

 

Publié dans annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Les arapèdes! J'adore ce mot! Il me rappelle mes grands-parents et leur maison à Carry! Nous n'étions pas bien loin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, nous étions tout près même !!! j'allais souvent à Carry, et même parfois en pédalo ! je vais mettre le poème sur le blog dès que je le retrouve, et tiens, il sera pour toi<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Peut-être, j'essayerai un maximum.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on ne peut pas être partout à la fois, fais au mieux ! sinon :  un thé un de ces 4 ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est le jour de la vente des livres italiens! Zut alors!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ben zut !!! et la vente ne sera pas finie vers les 16 heures ?<br /> <br /> <br /> <br />