salon du livre de colmar : abécédaire d'inauguration !

Publié le par chantal robillard lectures

un de mes discours d'inauguration,  que je viens de retrouver dans mes archives :

 

DISCOURS POUR UN SALON DU LIVRE DE COLMAR

 


oui, mais de quelle année ?... ça devrait pouvoir se retrouver ?


Le Préfet de Département ne devait pas être là, pas plus que le Sous-Préfet ni le Drac : c'était donc (une fois de plus !) à moi de parler...


Je m'étais amusée, pour changer un peu de mes discours traditionnels, et parce que j'aime bien Colmar, à écrire un

 

abécédaire tautogrammatique...


Mais, au dernier moment, surprise : le Préfet était venu !  C'était donc à lui de parler au nom de l'Etat.... J'avais fait ce discours pour rien ?


Eh bien, non :  ayant vu in extremis mon discours avant les interventions, ce Préfet eut l'extrême délicatesse de décider de me laisser parler après lui, exceptionnellement,  "puisque c'était littéraire" avait-il dit à l'assemblée médusée.


Je l'en ai chaleureusement remercié !

 

 

salon-du-livre-de-colmar-discours-d-inauguration-1.jpg

 

 

et la page 2 :

 

salon-du-livre-de-colmar-discours-d-inauguration-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonne lecture !

 

 

© Chantal Robillard

Publié dans textes oulipiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tu touches toujours! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! faire mouche à chaque fois est difficile... j'apprécie d'autant plus le compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Vraiment bien trouvé ! Et quelle belle anecdote ! :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie ! Oui ce fut une chance et je me suis bien amusée en écrivant cela, puis en le lisant au public plutôt compassé de l'inauguration !<br /> <br /> <br /> <br />